La paléontologie fantastique

Les "bêtes légendaires" et les dinosaures inexpliqués!

En 1923, Waldemar Julsrud, commerçant d'origine allemande, et le "padre" Fray José Marie Martinez découvrirent le site archéologique de Chupicuaro datant de l'époque pré-classique et contenant des vases, des bols et des figurines de la plus ancienne culture indienne connue, nommée d'après le site et datant jusqu'à 1000 ans avant J.C., (antérieure aux indiens Tarascans, la plus vieille culture indiennne connue à cette époque). Quelques unes de ces figurines sont maintenant visibles par tous dans le musée d'Acambaro.

En 1972, les datations par thermoluminescence constatées par
l'Université de Pennsylvanie sur deux figurines furent de 2500 ans av. J.C.!


Cette découverte "classique" ne souleva d'autre polémique que sa paternité contestée par un collectionneur rival. Quelques années plus tard, en juillet 1944, Waldemar Julsrud, alors âgé de 69 ans fit une découverte retentissante à Acambaro, petite ville mexicaine située à moins de 300 km au nord-ouest de Mexico, dans la province de Guanajuato.

 

 

Alors qu'il se promenait à cheval le long d'un fossé près de la colline du taureau, en compagnie d'un de ses employés, un fermier nommé Odilon Tinajero, son attention fut attirée par un morceau de céramique émergeant du sol. C'était une figurine en terre cuite d'un style qui lui était inconnu. Il demanda à son employé de creuser et de lui ramener toutes les pièces similaires qu'il pourrait trouver. Tinajero se présenta quelques jours plus tard avec une brouette remplie de ces artefacts. Julsrud était stupéfait par le style et la diversité des figurines. Il passa un marché avec son employé : il lui payerait 1 peso pour toutes les figurines entières rapportées mais rien pour celles abîmées, qu'il devait quand même lui remettre ( et qu'il a conservées ).

Son but visait non pas à encourager son fermier à en fabriquer ( il n'en aurait de toute façon eu, ni le temps, ni l'art et le prix était trop bas pour une éventuelle fabrication ) mais à le contraindre à fouiller avec la plus extrême précaution. Les figurines furent découvertes par groupes de 20 à 40 à l'intérieur de puits à une profondeur allant d'environ 1m 20 à 1m 80. Ce n'étaient pas des puits funéraires, on a seulement retrouvé 6 crânes lors des fouilles. Il semble, c'est tout au moins l'hypothèse émise par M. Julsrud, qu'elles aient été ensevelies à la hâte pour les protéger du pillage des premiers colons espagnols.



Nessie "découvert en Australie

La "fièvre Nessie" a gagnée l'Australie. Des centaines de résidents du cinquième continent offirment avoir vu un monstre préhistorique dans la bouche de la rivière Hawkesbury, près de Sydney.

Le crypto-zoologiste (chercheur d'animaux inconnus) Rex Gilroy a visité et interrogé des témoins oculaires,  a rapporté  l'émission suisse"20 minutes ".. Le portail de nouvelles  a cité Girloy: "On a vu une tête de serpent et d'un col de deux mètres de long avant que l'animal  plonge à nouveau."

La La description n'est pas sans rappeler le monstre du Loch Ness, également connu comme Nessie, qui a de nouveau été prétendument retrouvés dans un lac en Ecosse.

Gilroy a suggéré que le monstre  découvert en Australie serait responsable de  plusieurs naufrages : «Il ya des rapports reçus de personnes dont certains parlent d'un animal ou d'une forme nageant sous l'eau,avant que le bateau recoit des secousses venues d'en dessous.

 

Aussi de mystérieux accidents dans les années 80, pourraient de l'avis du cryptozoologiste permettre d'identifier l'animal  et de le suivre à la trace. À cette époque, plusieurs bateaux ont chaviré et a disparu sans laisser de traces ainsi que leurs équipages.

Une autre indication de l'existence supposée du monstre: les Aborigènes.

 Les Aborigènes racontent des histoires depuis  plus de mille ans sur un monstre marin,à cet endroit.

Gilroy croit même avoir vu l'animal lui-même  sous l'eau: une ombre avec un long cou. Tout comme un plésiosaure, un reptile marin qui a disparu à environ 65 millions d'années.


 

 

Supprimer les publicités sur ce site pendant 1 an

design by Graph&Art