Nessie "découvert en Australie
La "fièvre Nessie" a gagnée l'Australie. Des centaines de résidents du cinquième continent offirment avoir vu un monstre préhistorique dans la bouche de la rivière Hawkesbury, près de Sydney.
Le crypto-zoologiste (chercheur d'animaux inconnus) Rex Gilroy a visité et interrogé des témoins oculaires, a rapporté l'émission suisse"20 minutes ".. Le portail de nouvelles a cité Girloy: "On a vu une tête de serpent et d'un col de deux mètres de long avant que l'animal plonge à nouveau."
La La description n'est pas sans rappeler le monstre du Loch Ness, également connu comme Nessie, qui a de nouveau été prétendument retrouvés dans un lac en Ecosse.
Gilroy a suggéré que le monstre découvert en Australie serait responsable de plusieurs naufrages : «Il ya des rapports reçus de personnes dont certains parlent d'un animal ou d'une forme nageant sous l'eau,avant que le bateau recoit des secousses venues d'en dessous.
Aussi de mystérieux accidents dans les années 80, pourraient de l'avis du cryptozoologiste permettre d'identifier l'animal et de le suivre à la trace. À cette époque, plusieurs bateaux ont chaviré et a disparu sans laisser de traces ainsi que leurs équipages.
Une autre indication de l'existence supposée du monstre: les Aborigènes.
Les Aborigènes racontent des histoires depuis plus de mille ans sur un monstre marin,à cet endroit.
Gilroy croit même avoir vu l'animal lui-même sous l'eau: une ombre avec un long cou. Tout comme un plésiosaure, un reptile marin qui a disparu à environ 65 millions d'années.